lang switcher

Comprendre la thérapie de compression

icon31 Mar 2020
icon31 Mar 2020
thumbnail

Tout d’abord, une compression continue d’environ 40 mmHg à la cheville est le traitement recommandé(1) afin de rétablir la circulation veineuse. En effet, ce traitement mène à une guérison efficace de l’ulcère veineux.

Toutefois, une compression efficace et régulière peut être difficile à atteindre au quotidien. Cela retarde la guérison en affectant la qualité de vie du patient.(1)

(1) Bon usage des technologies de santé. La compression médicale dans les affections veineuses chroniques. Document de la Haute Autorité de Santé, disponible sur le site www.has-sante.fr.
Urgo K2 : Système de compression MultiCouches bi-bandes étalonné – compression forte. Indications : traitement de l’ulcère veineux de jambe, de l’œdème d’origine veineuse et du lymphœdème, justifiant d’une compression forte. Contre-Indications : – Présence d’une pathologie artérielle – ulcères artériels ou à forte composante artérielle; arthériopathie avérée ou suspectée. – Indice de pression systolique – IPS – supérieur à 0.8 – Patients souffrant de microangiopathie liée au diabète, de phlegmatia coerulea dolens – phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle-, de thrombose septique – Ulcération d’origine infectieuse – Allergie à l’un des constituants – en particulier le latex pour le kit contenant du latex Lire la notice avant utilisation. Consultez votre pharmacien ou médecin pour plus d’informations. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Laboratoires